Accéder au contenu principal

Les rendez-vous de la poésie contemporaine : une réussite!

Du 21 au 23 Avril 2021, Cherlie Rivage et son équipe ont offert au département du sud un Banquet Poétique : Les Rendez-Vous de la Poésie Contemporaine.

Ils/elles étaient nombreux.ses, poètes de différents souffles, à faire le déplacement dans le cadre de la première édition du festival : Jean Emmanuel Jacquet, Rick De L’île, Adlyne Bonhomme, James Francisque, Jean Billy Mondésir, Inéma Jeudi, Mélissa Béralus, Jean Armoce Dugé, Douglas Zamor, Billy Doré et Coutechève Lavoie Aupont.
Mais, iIs/elles étaient encore plus nombreux.ses à bénéficier des mets poétiques, de saveurs et d’arômes différentes.

Ateliers, causeries, conférences pour un public diversifié. Mais le public cible n’était autre que le public écolier souvent délaissé et gardé en dehors de toute activité culturelle ou artistique, comme si la création et la culture étaient incompatibles aux cours de mathématiques, de physiques, d’histoire, de chimie, etc. Banquet Poétique a répandu le goût de la poésie comme un virus dans l’organe collective des écoliers du département du Sud, notamment aux Cayes, à Camp-Perrin, à Torbeck et à Saint Jean Du Sud.

Réussite et satisfaction, ce sont deux mots pour qualifier ce festival. Le festival de la poésie contemporaine peut se définir comme un festival itinérant. S’il a posé ses valises dans le département du sud cette année, c’est pour les poser dans un autre département en 2022. Sud-est? Centre, l’Ouest? On ne fait qu’attendre. Ce qui est sûr, c’est que c’est désormais un rendez-vous culturel.

LTL

Catégories

Actualités

Étiquettes

Le Temps Littéraire Tout afficher

Magazine d'art, de littérature et des idées

One thought on “Les rendez-vous de la poésie contemporaine : une réussite! Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :