Accéder au contenu principal

Lancement des activités en amont de la 17ème édition du festival 4 Chemins

Ce mardi 3 novembre, à La Direction Nationale du Livre (DNL) s’est tenu le lancement des activités en amont du festival artistique et culturel 4 chemins dit «le festival off». Une occasion pour le comité de direction de présenter au grand public cette 17ème édition qui met en valeur l’œuvre de l’écrivain congolais Sony Labou Tansi et ayant pour slogan le nombre « 12 », comme pour nous rappeler les dix ans du séisme du 12 janvier 2010.

Crédit Photo : Joseph Odlyn

Devant un public composé majoritairement de journalistes de différents médias sociaux ou traditionnels, le panel, composé de Guy Régis Junior (directeur artistique du festival), de Daphné Ménard (directeur de programmation) et de Samuel Suffren (Responsable de la communication) a jeté les premières pierres de cette 17ème édition.

Le directeur artistique du festival 4 chemins a, tout d’abord, mis l’accent sur le choix de Sony Labou Tansi, écrivain congolais très connu dans le monde pour ses œuvres romanesques et théâtrales, avant de présenter le contexte difficile de cette édition qui se réalise en période pandémique et surtout dans une capitale où l’on assiste à une remontée flagrante de l’insécurité.

A noter que cette année toutes les activités du festival sont quasiment gratuites mais il est impératif de réserver bien avant les spectacles[…]

Daphné Ménard, pour sa part, a présenté la programmation des différentes activités du «festival off» en précisant les lieux où se dérouleront ces activités avant d’insister sur la gratuité de tous les événements culturels. Samuel Suffren a surtout mis l’accent sur l’importance du numérique dans la divulgation des événements de cette édition car les participations en présentiel seront limitées pour cause de pandémie. Afin de remédier à cette situation, des capsules multimédias seront présentés régulièrement sur KitMédias et d’autres médias afin de donner accès à un plus large public aux contenus des activités.
A noter que cette année toutes les activités du festival sont quasiment gratuites mais il est impératif de réserver bien avant les spectacles sur les numéros suivants : (+509)40517773/48727934.
Ces activités débutées ce mardi 3 novembre prendront fin exactement le 5 décembre, date du début réel de la 17e édition du festival 4 chemin.

Souhaitons un immense succès à cette 17ème édition du festival 4 Chemins qui tente, par ces temps qui divisent, de nous rappeler à l’instar d’André Malraux que «l’art est le plus court chemin de l’homme à l’homme
Vous y êtes tous et toutes conviés.es!

Roberto Louis-charles

Le Temps Littéraire Tout afficher

Magazine d'art, de littérature et des idées

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :