Accéder au contenu principal

La DNL part à la rencontre des acteurs du livre

Dans le cadre de l’implémentation de son action à travers le territoire de la République, le directeur de la Direction Nationale du Livre a rencontré un certain nombre d’acteurs-trices du livre et de la lecture publique dans le département de l’Artibonite. Ces rencontres visaient la préparation de prochaines collaborations entre l’institution publique et ces opérateurs-trices du livre.

Photo : Page Facebook de la DNL


Promu par le centre culturel L’Amaranthe de C3 Editions, M. Jean Emmanuel Jacquet a engagé des discussions avec des personnalités telles : Bordenave Jean Woubins des Indépendants, Wilnise Jacques du Collectif Bleu et Rouge et Entre Femme, Lesly Succès du centre Pen des Gonaïves, Fred Brutus de C3 Editions, Rachelle Jean-Pierre, jeune mannequin et entrepreneure, Selmy Accilien des Editions de la Rosée, etc.


Ces rencontres découlent d’une volonté de la DNL de travailler en symbiose avec ces acteurs-trices du monde culturel œuvrant dans le domaine du livre et de la lecture publique, il s’agit de faire de ces institutions de véritables partenaires qui pourront aider dans la réalisation d’évènements autour du livre et collaborer avec les Centres de Lecture et d’Animation Culturelle (CLAC) et les bibliothèques municipales à travers le pays. Ces rencontres avaient aussi pour objectif de préparer le centenaire de naissance de Jacques Stephen ALEXIS. Serions-nous à l’orée d’une redynamisation du secteur du livre en Haïti ?

Wilbert FORTUNÉ

Catégories

Actualités

Étiquettes

,

Le Temps Littéraire Tout afficher

Magazine d'art, de littérature et des idées

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :