Accéder au contenu principal

Mus’elles : 3 ans dans la diffusion d’un savoir-faire au féminin.

Ce 26 mai 2020, l’association Mus’elles célèbre ces 3 ans d’existence. Cette jeune structure travaille dans la représentation de la femme dans les médias et les arts, à la lutte pour l’égalité et au renforcement de la démocratie. Portée par Jeanne-Elsa Chéry, l’association Mus’elles est un projet qui crée petit à petit ses marques pour un média qui donne la parole aux femmes et promeut des valeurs féministes.

Logo de Mus’elles

Cette association qui regroupe des universitaires, artistes,  journalistes, des artisans de la plume possède depuis un an un site internet à travers lequel les membres essaient d’informer, de divertir et de faire  découvrir les bloggeuses, nouvellistes, journalistes et poétesses d’Haïti. 

Photo de Jeanne-Elsa Chéry

Bénéficiant désormais d’un soutien de la Fokal, l’association Mus’elles, à travers diverses publications, remet au premier plan le travail de femmes au niveau journalistique, culturel et scientifique. C’est un besoin de redonner aux femmes et aux filles des modèles féminins capables de leur inculquer la force pour travailler et faire de leur mieux pour réussir dans un espace public occupé avant tout par des hommes. Utiliser le digital pour promouvoir le savoir-faire au féminin est une manière de travailler un peu plus à la parité de genres et la déconstruction de certains stéréotypes même en période de pandémie.

Wilbert FORTUNÉ

Catégories

Actualités

Le Temps Littéraire Tout afficher

Magazine d'art, de littérature et des idées

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :