Accéder au contenu principal

Challenge_théâtre_résistance : déconfiner la culture et dépoussiérer nos livres.

Alors que le monde est confiné à cause de l’épidémie de #CoronaVirus, chacun, pour faire passer le temps, essaie de trouver de quoi s’occuper et se divertir. Sur les réseaux sociaux, des challenges de toutes sortes sont organisés intéressant les uns-es ou les autres. Dans le milieu culturel haïtien, Staloff Tropfort, dit Estalove Wòklò, a lancé le #challenge_théâtre_résistance, un moyen de tenir tête, grâce à l’art, à l’envie de sombrer face à la contrainte du confinement.

Page Fb d’Estalove Woklo

Ce challenge qui se déroule essentiellement sur FACEBOOK consiste à lire un extrait d’une pièce de théâtre et de tagger une ou des personnes qui devront assurer la pérennité du jeu. La toile se retrouve alors avec des personnes de tous horizons partageant des lectures de textes qui doivent plaire aux confinés-es en panne d’inspiration pour rendre moins assourdissant le silence et la stagnation. Nitza Cavalier, Ricardo Boucher, Rolaphton Mercure, John Wesley Delva, Stevenson Mervil, Anyès Noël, Olwitchneider Sainclair, Gayle Sloane Saint Louis, autant de personnes qui ont pris part à ce challenge. Comme il fallait s’y attendre, le challenge a connu quelques variations allant de la lecture de nouvelles, de romans à la présentation de tableaux.

Peinture d’Olwitchneider Sainclair / Page FB

En attendant de revenir à la normale, n’hésitez pas à vous challenger les uns-es les autres et faites vivre la culture de toutes les manières possibles.

Wilbert FORTUNÉ

Le Temps Littéraire Tout afficher

Magazine d'art, de littérature et des idées

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :