Accéder au contenu principal

 »Mur méditerranée » de Louis-Philippe Dalembert dans la première sélection du prix Goncourt

Ce mardi 3 septembre 2019, l’Académie Goncourt, l’une des institutions les plus prestigieuses de la Littérature mondiale, a publié sa première sélection de la nouvelle année. Une liste de 15 ouvrages a retenu l’attention du Jury, dans cette liste publiée sur la page Facebook officielle de l’Académie Goncourt figure le nouveau roman de Louis-Philippe Dalembert, l’un des écrivains les plus remarquables de la littérature haïtienne contemporaine.

 »Mur méditerranée », paru chez Sabine Wespieser , une maison d’édition qui publie régulièrement des auteurs haïtiens de renom tels que la professeure au Collège de France Yanick Lahens. A rappeler que Louis-Philippe Dalembert n’est pas le premier auteur haïtien à se glisser dans la liste du prix Goncourt,  »La belle amour humaine » de Lyonel Trouillot a failli obtenir le prix en 2011.
Il est à noter que l’auteure belge de renommée mondiale Amélie Nothomb fait aussi partie de cette première sélection dont la liste complète est publiée en annexe.


Croisons les doigts cette fois-ci pour que la littérature haïtienne continue sa belle tournée dans  »La république mondiale des lettres ».

Roberto Louis-Charles
Le temps Littéraire

Catégories

Actualités

Le Temps Littéraire Tout afficher

Magazine d'art, de littérature et des idées

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :