Accéder au contenu principal

Levée de fonds pour la première édition du festival Transe Poétique

L’association Loque Urbaine lance une levée de fonds pour la première édition de leur festival de poésie « Transe Poétique » qui devrait avoir lieu du 18 au 21 septembre 2019 à Port-au-Prince.

Source : page FB de l’association Loque Urbaine

L’association Loque Urbaine qui est une association culturelle ayant pour but de mettre en lumière et en dialogue des formes artistiques contemporaines, notamment émergeant de la littérature, de la musique, du théâtre, des arts plastiques et visuels organise le premier festival dédié à la poésie avec pour inviter d’honneur Jean-Pierre Siméon qui est poète, romancier et dramaturge français.

Lancé sous le thème : La poésie sauvera le monde, les organisateurs ont comme  projet de produire le premier festival international de poésie contemporaine d’Haïti dans le but d’encourager la création poétique, diffuser la poésie contemporaine et faciliter la rencontre avec des poètes de notre génération. Le projet consiste à réunir en un festival des disciplines artistiques qui évoquent la poésie (telles la photographie, le cinéma, le graphisme, le théâtre, la musique, ect) et en favorisant la présence des poètes et des structures œuvrant pour la poésie.

Si vous n’êtes pas totalement convaincus de participer à cette levée de fonds, voici d’autres raisons de soutenir le festival :

– votre amour pour la poésie,

– votre volonté à soutenir la création du premier événement de grande envergure dédié à la poésie en Haïti,

– votre désir de favoriser l’accès aux œuvres de poètes contemporains,

– favoriser la rencontre avec ces poètes aussi, ou peut-être simplement avez-vous envie de soutenir l’équipe dans son investissement et son travail ?

Le Temps Littéraire vous encourage vivement à soutenir le festival à la mesure de vos moyens via ce lien : https://www.leetchi.com/c/premiere-edition-du-festival-transe-poetique

Le Temps Littéraire Tout afficher

Magazine d'art, de littérature et des idées

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :