Accéder au contenu principal

L’immortel Dany Laferrière est entre nos murs…


Cette fin de semaine mouvementée est marquée par une excellente nouvelle pour les grands fans de la lecture et de la littérature. L’académicien Dany Laferrière, l’un des auteurs fondamentaux de la littérature haïtienne contemporaine, circule librement dans les rues de Port-au-Prince, ville qu’il a mis en exergue dans nombreux de ses livres, notamment dans Le cri des oiseaux fous où il raconte ses derniers instants en Haïti avant son exil au Canada en 1976. L’écrivain profite de sa présence pour sillonner sa ville, on l’a entendu un peu partout sur les ondes de nos radios, hier il a accompagné la célèbre journaliste Liliane Pierre Paul au journal de 16 heures sur Radio Kiskeya, ce matin il était au micro des jeunes journalistes de l’émission Pluriculture de Radio Vision 2000.

Dans ses tournées médiatiques, il met surtout l’accent sur le motif de sa venue au pays en évitant d’aborder des questions trop politiques. Selon lui, il est venu parler de livres comme il le fait un peu partout dans le monde et rencontrer ses lecteurs à Livres en Folie, festival du livre qui se tiendra ce jeudi 20 juin au Parc Unibank dont l’auteur est l’invité d’honneur.

Maintenant, il ne reste qu’aux lecteurs assidus de l’auteur de ne pas rater cette ultime occasion de le rencontrer et à tous ceux qui n’ont pas encore découvert son œuvre de presser le pas à Livres en Folie ou de croiser l’auteur de Comment faire l’amour avec un nègre sans se fatiguer sous un arbre , un panier de fruit entre les jambes en train de déguster une mangue d’Haïti.

CP : Camille Robitaille

Le temps Littéraire

Catégories

Actualités

Étiquettes

Le Temps Littéraire Tout afficher

Magazine d'art, de littérature et des idées

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :