Accéder au contenu principal

Actualités: « Le romancier Yannick Haenel décroche le prix Médicis pour Tiens Ferme ta Couronne »

L’écrivain Yannick Haenel décroche le prix Médicis. Il est récompensé pour « Tiens Ferme ta Couronne », un beau livre déjanté ou l’on croise dans l’agitation le cinéaste Michael Cimino un dalmatien nommé Sabbat, Isabelle Huppert ou encore le sosie d’Emmanuel Macron en maître d’hôtel.

Âgé de 50 ans, Yannick Haenel finaliste accablé du grand prix du roman de l’académie française et du prix Goncourt, a été choisi au 4e tour a annoncé Frédéric Mitterrand, membre du jury Médicis.

L’écrivain a dédié son prix à Anne Wiazemsky, membre du jury du Médicis morte au mois d’octobre à l’âge de 70 ans.
« Comme mon livre porte sur les noces entre le cinéma et la littérature, si quelqu’un l’a incarné merveilleusement, c’est elle. Baisers à Anne Wiazemsky ». A déclaré l’écrivain

Résumé du livre » Tiens ferme ta Couronne » de Yannick Haenel:
Alors qu’un producteur n’est intéressé par son scénario sur la vie de Herman Vile, le narrateur rencontre, à New York le célèbre cinéaste Michael Cimino, réalisateur du voyage au bout de l’enfer et de la porte du paradis. S’ensuit une série d’aventures rocambolesques au cours desquelles il croise la route d’Isabelle Huppert d’un dalmatien nommé Sabbat et d’un voisin démoniaque.

Ravensley Boisrond

Catégories

Uncategorized

Le Temps Littéraire Tout afficher

Magazine d'art, de littérature et des idées

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :